Notre idée de décaler mon premier week end à Bangkok d'un mois pour éviter les inondations n'a donc pas été utile, ou plutôt nous avons sous-estimé la durée de ces inondations, qui commencent à vraiment s'étendre en longueur... Ambiance spéciale donc, mais vidky et moi étions trop heureux de nous retrouver pour se soucier de ce (gros) détail. J'arrive donc le vendredi soir vers 19h, je retrouves vidky, et nous allons prendre le skytrain ensemble vers le centre ville. Heureusement que ce métro est à l'air libre et au-dessus de la route, car s'il était sous terre comme à Paris, ça aurait été un sous-marin! Quoiqu'il en soit, vendredi soir nous nous sommes baladés dans les rues de Bangkok et avons mangé dans un marché de rue, tranquillement.
Ensuite recherche de l'hôtel, et trouvaille de celui-ci (yeah!). L'hôtel est plutôt sympa, ça pourrait être mieux mais en réservant deux jours avant d'arriver et en cherchant absolument dans le centre ville, on ne va pas se plaindre. Nous en avons donc profiter pour faire une grasse matinée, prendre le petit déjeuner tranquillement et aller se balader dans les environs. Au programme de la journée : Madame Tussauds Bangkok, bowling et ciné! Tout ce que l'on peut faire dans le centre ville quoi haha
Madame Tussauds c'était vraiment sympa : pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est un musée de statues de cire à l'effigie des stars (cinéma, sport, n'importe quoi...). Nous avons donc pris des photos dans des positions excentriques avec Tom Cruise, Madonna, Gandhi, Obama, Yao Ming (plus
grand basketteur chinois, 2m36), David Beckham, Jhonny Depp ou d'autres Bruce Lee&Co (et quelques superstars asiatiques non connues en Europe aussi bien sûr, pour faire plus local).
Les statues sont perfectionnées de façon impressionnantes, et on pourrait vraiment les confondre avec des personnes vivantes. On s'est vraiment bien amusé avec les statues, et nous avons remarqué que Jim Carrey me ressemble beaucoup de visage, et aussi de part la couleur particulière de nos yeux. J'ai essayé de trouver des ressemblances avec Albert Einstein ou Georges Clooney aussi, mais sans grand succès malheureusement.
Ensuite, petit passage par un restaurant recommandé par Vidky, et il y avait de quoi! On s'est bien fait pété le bide, si j'ose dire haha.
La journée s'est terminée en faisant un peu de shopping, regardant le concert d'une célébrité locale dont je ne me rappelles plus le nom dans le centre commercial, puis en faisant quelques parties de bowling avant d'aller voir le film Time out. N'ayez pas peur quand vous verrez que Justin Timberlake est l'acteur principal, l'idée du film est intéressante et je le recommande.
Au final, je suis parti le lendemain matin vers midi, donc week end trop court, mais j'y retournes dans trois semaines, et cette fois le lundi est ferié en Thaïlande, donc nous allons en profiter pour prendre un joli week end de trois jours, pourquoi pas à l'extérieur de Bangkok, tout dépend de l'organisation!
le centre commercial s'appelle Siam Paragon mon amour!!!!!!! et retourne vite!!! je t'attends ^3^
RépondreSupprimer