lundi 21 novembre 2011

News

1/ C'est un vrai bordel au labo, on retrouve rien et on se fait tout piquer, les chinois ont une façon de travailler super égoïste!!! Des fois ils m'énervent franchement!!! Et en plus ils sont assez sales en général, ils lâchent des gros rots n'importe quand, sans gêne et en publique, et, exemple poignant, pour contrecarrer leurs habitudes de vie à Singapour (qui se veut une ville propre), il y a même un écriteau dans le bus "No spitting" avec un dessin explicatif! ("ne pas cracher").

2/ Mardi dernier, je suis parti du labo à 22h, et les chinois étaient encore en train de bosser, c'est encore un peu tôt pour eux pour partir!!! Mais mon projet avance, et je m'amuse à programmer du MatLab en ce moment, et je dois dire que ça m'amuse bien en fait haha Mais comme dit le boss, il va falloir retourner faire des mesures dans le vrai monde à un moment... OK je m'y mets haha

3/ A part ça, les occidentaux mettent l'ambiance et on s'amuse bien avec fabian et jamel, et on a eu notre deuxième tournée (pinte/nachos) au bar payée par le boss (la première était il y a un mois, et entre temps il y a eu une tequila party).



Dans l'ordre de haut en bas et droite à gauche : tequila party dans la salle de manip, pinte au bar de l'institut, snooker (presque billard mais pas tout à fait) au student activities center, le boss et un post-doc mexicain sont déjà plein, et une autre tournée.


4/ Jamel étant ingénieur, nous sommes allés voir une exhibition de voitures de tuning/drift. Pour ceux qui ne voyent pas le rapport entre le début et la fin de la phrase, sachez qu'une grande partie des ingénieurs kiffent grave les voitures de tuning. Bon d'accord, ce n'est pas vrai, mais c'est marrant d'avoir des clichés, non? haha




5/ Sortie vendredi soir et grosse teuf jusqu'à 6h du mat' avec (entre autres) un cubain de passage pour deux semaines au labo. Test des bars locaux, musique live et ambiance sympa, mais mal à la tête le samedi matin.

6/ J'ai testé le jogging dehors... Vraiment trop chaud et trop transpirant!! La première fois c'était dur, surtout que j'avais pris mon camelback pour avoir de l'eau avec moi. La 2ème fois, j'ai couru sous la pluie, il fait meilleur comme ça quand même!

7/ Le problème avec les annonces immobilières à Singapour, c'est que les gens sont racistes : je comprends qu'ils disent vouloir une fille plutôt qu'un homme (même si c'est trop souvent à mon goût), mais quand ils spécifient qu'ils ne veulent que des chinois, malais, qu'ils ne veulent pas d'indiens, ou autre chose du genre, c'est assez choquant! Quand ils sont super ouverts, ils précisent "all races welcome"... Spécial en définitive, et de quoi se faire mettre en prison en France...
Quoiqu'il en soit, on peut trouver des endroits où ils acceptent les hommes français quand même, et je vais aller visiter un condominium (immeuble de luxe avec piscine commune, tennis, squash, sauna, micro-gymnase,...) lundi prochain!!! Je vous enverrais les photos s'il me plaît et que je le prends!

8/ Je vais aller voir Kasabian en concert le 8 février!! C'est encore dans un moment, mais j'ai déjà acheté le billet, vu qu'ils partent comme des petits pains!

9/ Les food courts sont ouverts de 7h du matin jusqu'à 9h du soir, ce qui est cool, mais les serveurs de certains comptoirs ont pris l'habitude de faire payer de 10 à 50 cents de plus à tout le monde, par rapport à ce qu'il est écrit sur le menu... L'asie c'est la mafia des fois haha D'ailleurs on peut marchander partout, même à la poste!!

10/ Les inondations en Thaïlande ont un effet indirect sur Singapour : on ne trouve plus de disque durs ni de matériel électronique! Les stocks sont vidés! Mais vidky vient d'aller voir sa maison, le niveau d'eau a baissé  de 30 cm depuis la semaine dernière, ce qui est rassurant! Enfin, les choses vont pouvoir rentrer dans la normale!

11/ On peut attraper un rhume à Singapour! Mais contrairement à ce que nous avons l'habitude, le rhume on l'attrape à l'intérieur et toute l'année. La cause : les bactéries qui s'installent dans la climatisation, et qui sont donc soufflées en continu dans nos poumons... Sympa...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire